Le seigneur Ninic dormais profondément dans sa salle du trône lorsque tout d'un coup la porte s'ouvrit violament et tappa contre le mur qui se trouvait juste derrière.Ce bruit effroyable fit sursauter Ninic, il ouvrit les yeux et il pût de cette façon distinguer sur le pas de la porte une jeune paysanne qui venait d'entrée dans sa demeure.
La jeune fille se mit a courir vers son maître mais les gardes la rattrapèrent en la plaquant au sol.
-Sir,sir,sir écouter moi!!j'ai des révélations a vous faire.
Le seigneur Ninic demanda a ces hommes de la relevé et de la tenir en respect.Les soldats s'exécutèrent aussitôt.
-Tout d'abord dis moi ton nom et d'ou viens tu?
-J'ai 25 ans je viens de la contrée de Kalys et je me nomme Lyra Visigas.
Visiblement la jeune fille était de nature un peu confiante, les armes des gardes ne l'effrayaient nullement.Elle devait vivre dans la pauvreté et la fin car ces vêtements étaient usagers et criblés de trous faient par les mites.
-Très bien mon enfant qu'à tu as me dire de si important au point de défoncer ma porte et de me réveillé?
-Ce que j'ai à vous dire vas vous étonné et je pense même que vous ne me croirez pas.Et pour tant les mots que je vais prononcé son l'exact vértité.Je commence donc.
Je me promenais hier après midi dans les bois de vos contrés et a un moment vers 14 heures j'entendit des murmures au fin fond de la fôret.ma curiosité me poussa donc à me rendre sur place pour voir qui c'était.
Arriver là bas je me dissimula derrière une pierre assez volumineuse afin de me cacher er entre deux fougères je pût distinguer distinctement la prêtresse Elinsha en train de discuter avec un homme chauve.
Leurs paroles étaient celle ci:
Voilà prêtresse le sir de contrée d'Abkadys vous demande de poignarder dans son someil le seigneur des terres de Kalys ainssi vous pourrez conquérir son domaine et par la même occasion aquérir un rang qui se succèdera de génération en génération.Mais attention cette proposition à un inconvénient vous devrez a tout jamais honneur et loyauté a mon maître, non pas comme votre seigneur actuel qui n'a que faire de nos contrées et qui dévaste nos terres.
Elinsha répondit d'une voix sur d'elle:
Votre proposition me semble être raisonnable, j'accomplirai donc cette acte.
Ninic surpris de ces déclarations arrêta la jeune fille d'un signe de main.
-Tout cela est vrai.Depuis quelques temps moi aussi j'ai des soupçons sur ma prêtresse.
Ninic appella son capitaine d'arme nommé Elerndir et lui murmura dans l'oreille:
-Trouves moi Elinsha et exécute là!!!
Le garde partit en fesant signe a 4 loyaux sujet de l'acompagner.
-Jeune fille mets toi a genoux et vous baissez vos lames.Ton aide m'a été précieuse.La mort d'Elinsha vas laisser la place de Prêtresse conseillère du royaume de Kalys vacantes, je décide donc de te nommé prêtresse et tu prendra donc dés aujourd'hui sa place a mes côtés.
Lyra surprise par cette déclaration souris et pronnonça ces mots:
-Je serais honorée et loyal envers votre royaume et ces sujets.Je serai me montrer cruel et bonne lorsque l'occasion se présentera.
-Très bien viens donc avec moi nous allons fêter cet évènement dans la taverne royal.
Elle s'exécuta en suivant les traces de son maître et heureuse de pouvoir ainssi changer de vie.